mercredi 10 juin 2015

Comment entretenir mes cheveux méchés?


Depuis environ 2 ans je fais des balayages dans les tons dorés pour illuminer mes cheveux et leur apporter de jolis reflets! J'adore!!. Mais on le sait toutes entre les produits utilisés pour ces colorations, la pollution et les lissages à répétition nos cheveux s'abîment vite. Je vais donc tenter de vous donner mes quelques secrets pour conserver une crinière de rêve.


Tout d'abord je vais vous parler de l'huile Merveilleuse Ultra Doux de Garnier. J'utilise ce produit  2 fois par semaine et je n'hésite pas à laisser poser bien plus longtemps qu'indiquer. L'odeur est juste "merveilleuse"... c'est le cas de le dire c'est fruité presque sucré enfin vraiment délicieux. Elle laissera vos cheveux très doux et déposera une odeur subtil même après vos shampooings et soins.

J'effectue ensuite 2 shampooings avec le produit Timotei Blond Lumière. Ce produit sent très bon mousse bien et laisse une odeur fruité assez sympa pour les cheveux et le must du must il lave bien!! Beh oui c'est quand même le but!! Je poursuis avec un après-shampooing de la même gamme.

L'étape d'après est donc le masque que j'effectue environ 1 fois par semaine j'ai choisi de vous présenter le masque de la gamme Macadamia. Sa texture est vraiment surprenante: très épaisse mais elle fond de suite dans vos cheveux. L'odeur est légère et agréable je ne serais vous la décrire mais c'est sur ça ne sont pas les noix de macadamia. Le temps de pose est très long et c'est là son principal défaut!!! 7 MINUTES!!! Autant dire une éternité. Mais on lui pardonne parce que ce masque va rendre vos cheveux magnifiques. Très doux, brillant, souple enfin une vraie chevelure de sirène.

Une fois bien essorés j'utilise ensuite le crème de jour hydratante sans rinçage René Furterer, c'est une crème très légère et fondante au parfum de pèche (???). Je mets une noisette dans ma main puis je la réchauffe et enfin je l'applique sur les pointes et les longueurs et évitant les racines bien que ce produit soit vraiment très léger et non alourdissant même pour les cheveux qui ont tendance à regraisser vite comme les miens. C'est vraiment un de mes produits Chouchou pour les cheveux je l'utilise vraiment à chaque shampooing!! A mon goût un INCONTOURNABLE!

J'ai ensuite un dernier produit dont je peux parler c'est l'huile de chez Moroccanoil, j'ai reçu la version "light" dans ma Birshbox du mois de Mai et j'avoue que ce produit est un coup de coeur. Je l'utilise une fois que j'ai fais mon brushing avec les plaques lissantes afin d'hydrater et de réparer les pointes abîmés. J'en applique aussi un peu sur les longueurs car elle ne graisse pas les cheveux mais les rends vraiment doux et laisse une légère odeur de monoï que j'apprécie particulièrement.

J'espère que ce premier article de ma part vous aura plu et va vous permettre de découvrir de jolis produits. A bientôt les filles...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire