samedi 11 juillet 2015

En Voyage!!




Ça y est le mois de juillet est attaqué depuis plusieurs jours désormais, on entends aux infos qu'il y a des embouteillages un peu partout en France et surtout le SOLEIL brille!! Il fait même une chaleur torride depuis plusieurs semaines dans l'ensemble du pays!! La saison estivale est lancée!! 
Le plus désagréable dans la préparation des vacances c'est les bagages.. et la peur d'oublier quelques choses de vitale surtout pour nous les filles.. L'oublie d'un mascara ou d'une crème peut nous miner le moral... Alors pour ne rien oublier dans votre trousse de beauté voici quelques conseils et une sélection de produits que je vais personnellement amener avec moi. La deuxième contrainte peut être pour certaines d'entre vous c'est l'avion, ce qui est mon cas,le fameux poids à ne pas dépasser sous peine d'un supplément à payer! Alors si vous aussi lorsque vous partez en week end vous emmenez un vanity avec la moitié de votre salle de bain (même si au final vous n'en n'utilisez pas la moitié) alors la prépararation devient un vrai casse tête, j'y ai donc réfléchi depuis plusieurs semaines!

Voici donc MA sélection


Je les ai trié par catégorie pour que ce soit plus facile, j'ai essayé d'être le plus complète possible.

Les produits pour le visage





J'ai choisi des produits au format mini, on en trouve de plus en plus beaucoup de marques en font et à des prix tout mini. Beaucoup de ces produits proviennent de parapharmacie.

Nous avons donc:
  • L'eau thermale de chez La Roche Posay en petit format, je pense que ce sera très pratique pour l'avion ou s'il fait chaud. 5.50€/150 mL en pharmacie/parapharmacie
  • Mousse Nettoyante Visage de la marque VICHY, ce produit sera un test je vous en parlerais donc plus à mon retour mais j'aime les nettoyants sous la forme de mousse. 4.10€/200 mL disponible en pharmacie et parapharmacie 
  • L'eau Tonique Hydratante de Caudalie. Un test aussi et oui je suis une aventurière même si à mon avis je ne prends pas beaucoup de risques.6.80€/100 mL disponible en pharmacie et parapharmacie 
  • L'eau micellaire créaline de chez Bioderma, j'utilise ce démaquillant depuis pas mal de temps il est juste géniale pour mes yeux sensibles. D'ailleurs je le remplie à l'aide d'une seringue et de mon gros flacon pour que ce soit plus économique. Environ 4€/100 mL disponible en pharmacie et parapharmacie
  • Le contour des yeux Toleriane de chez La Roche Posay, j'ai hésité à le prendre mais je pense que c'est quand même indispensable l'hydratation du contour des yeux. Avec son flacon pompe il est pratique de plus la texture est fondante et hydrate parfaitement les yeux même les plus sensibles.16€/20 mL disponible en pharmacie et parapharmacie
  • La crème Lissante Idealia de Vichy, encore un test pour moi j'ai choisi ce produit qui est un mini format non disponible à la vente je pense,je l'ai eu grâce à mon copain préparateur en pharmacie qui l'a eu lors d'une formation. On en reparle très vite car j'ai plusieurs produits de la gamme Idealia. 20€/200 mL disponible en pharmacie et parapharmacie
On évite de prendre:
   - des produits trop encombrants, on choisit judicieusement ces formats en fonction de la durée du voyage.
    - les produits trop spécifiques: j'ai par exemple abandonner mon huile de Nuit Détox de chez Caudalie que j'adore (dont vous pouvez relire l'article ici). On oublie donc les sérums ou les masques.


Le maquillage




J'ai essayé de miser sur les essentielles:
  • La palette NARSissit Dual-Intensity Eyeshadow, cette palette est tout simplement géniale, c'est la toute dernière de chez NARS et je l'adore il y a 8 fards à paupière irisés tous aussi géniaux  les uns que les autres. Elle contient un petit pinceau et petite particularité vous pouvez utiliser ces fards aussi bien secs que mouillés! Une petite merveille! Je ne vous en dit pas plus car je vous prépare un article détaillé d'ici peu. 55€ disponible chez Sephora
  • L'anticerne de la marque Bionike, un test de nouveau je l'ai commencé ce matin. La texture et la couleur sont parfaites, je vais essayer de l'appliquer au doigt pour un vrai test mais pour cette fois je m'accorde le luxe du pinceau. 15€ disponible en pharmacie et parapharmacie
  • La BB crème de chez Erborian. Un classique me dirait vous? Une première pour moi j'ai hâte de l'essayer. Je zappe le pinceau je ferais avec les doigts
  • La base de fards à paupière de chez Sephora, bon ce produit n'est pas super mais il faut que je le finisse et avec la qualité des fards NARS je n'aurais aucun soucis. 11.95€ disponible chez Sephora
  • Le baume à lèvres Atoderm de chez Bioderma, c'est mon préféré et pourtant j'en ai essayé un grand nombre. Il n'est pas trop gras mais permet une bonne hydratation et j'adore l'odeur discrète et subtile. Vente en lot de 3 pour un prix de 5€ environ disponible en pharmacie et parapharmacie
  • Le mascara They're real de chez Benefit, ce mascara est un grand classique avec une brosse juste parfaite qui permet d'allonger chacun de vos cils. Le produit est très noir, je l'aime beaucoup même s'il est assez difficile à démaquiller. 25€ disponible chez Sephora
  • L'eye liner Master Precise de chez Gemey Maybelline, ce liner est top. La pointe est fine et permet une application précise, le produit est très noir et à une bonne tenue. 9.70€ disponible en supermarché
  • Le crayon Khôl de chez Yves Rocher, un des rare produit que j'achète encore chez Yves Rocher, il est très noir dure une éternité et ne coule pas. 3.90€ chez Yves Rocher

En résumé on évite:
   - tous les pinceaux que ce soit pour les yeux ou pour le teint ils prennent trop de place
   - les poudres, oui je sais elles sont très pratique mais elles prennent de la place et elles peuvent se briser.
   - les fards à paupière dont le packagings n'est pas pratique
   - les vernis à ongles
   - les rouges à lèvres: un ok mais pas plus


Les produits pour le corps et les cheveux



J'ai choisi certains produits en grand format car on en utilise en plus grande quantité et on sera 2 à les utiliser.

  • Le Gel Douche au lait Le Petit Marseillais, je suis resté soft, un produit tout doux à l'odeur neutre pour plaire à moi et à mon chéri. 2.50€ dans les supermarchés
  • Le shampooing Huiles Précieuses de Timotei, formulé sans paraben et sans colorant cette gamme est vraiment chouette. L'odeur est juste géniale grâce au mélange d'huile d'argan Bio, d'huile de coco, d'huile d'amande douce et des extraits de Jasmin. Il laisse mes cheveux doux et lisses. 3€ disponible en supermarché
  • L'après Shampooing de Davines, cette marque est inconnue pour moi je l'ai recu dans ma Birchbox du mois de Juillet dont je vous parlerais prochainement. J'espère que ce produit est sympa car l'odeur et la texture ne me plaisent pas trop. 22.70€ disponible sur birchbox.fr
  • Le concentré de Lait de chez l'occitane ce produit est un de mes chouchou pour le corps. C'est mon produit cocooning par excellence, j'aime l'odeur par dessus tout et la texture est super. Ma peau reste hydraté et velouté des heures et des heures. Je l'ai mise dans un petit flacon que j'ai eu dans un coffret de la même gamme. 39€/200 mL chez L'Occitane
  • La crème Carthame pour les cheveux, ce sera mon produit soin elle hydrate mes cheveux et les laisse doux et soyeux. Je ne peux plus m'en passer et depuis très longtemps (vous pouvez retrouver sa description dans mon article sur Comment entretenir mes cheveux méchés ou sur mon article sur le match des crèmes pour les cheveux) 4.10€ pour 30 mL disponible en pharmacie et parapharmacie
  • Mon fer à lisser de chez Sephora! Et oui je ne peux bien évidemment pas me passer de lui c'est impossible mes cheveux ne le supporteraient pas et je veux de jolies photos de mon voyage! J'ai songé à m'acheter un mini lisseur mais je pense que cela ne suffira pas pour ma crinière très épaisse. 70€ disponible chez Sephora

On évite:
  - les gommages pour le corps tant pis on s'en passe
 - les grosses brosses pour les cheveux, il faut que je m'achète un petite brosse avec un miroir d'ailleurs
  - le sèche cheveu, trop encombrant on laisse ces cheveux séchés à l'air libre
  - les masques pour les cheveux, on ne part que quelques jours voir une semaine après tout
  - le shampooing sec à regrets,je n'ai pas de format mini. 
  - le gel intime sauf si on est très sensible

Quelques essentiels




  • Le déodorant Pearl and beauty de Nivea mon déodorant depuis des années. Efficace et tout doux pour ma peau sensible. 3€ disponible en supermarché
  • Les lingettes Douceur de Rogé Cavaillés, j'utilise le gel intime de cette marque je l'aime beaucoup du coup je vais essayé ces lingettes. Dans l'avion ou lors de journées un peu longue cela restera agréable enfin j'espère. Environ 4€ disponible en pharmacie et parapharmacie
  • Des accessoires pour cheveux, pinces, barrettes, élastiques c'est toujours pratique
  • Mouchoirs et petits cotons.
  • La crème solaire si vous partez dans un endroit ou il va faire beau, pour ma part j'hésite encore un peu.
J'espère que cet article vous aura plu et va vous aider à faire vos bagages beauté pour vos vacances. Si vous avez des questions ou des suggestions n'hésitez surtout pas. 
Moi je suis prête...



Il faut juste que je patiente encore un peu pour être en vacances... 

Je vous parlerais dans un prochain article des produits que j'ai testé lors de mon séjour à Londres, j'ai vraiment hâte. Et je vous donnerais mes impressions sur cette trousse pour savoir si oui ou non j'aurais pris quelques produits supplémentaires!!

A bientôt les filles





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire