vendredi 24 juillet 2015

Match #2: Les Shampooings secs


Nous voici de retour pour un nouveau match!! Et pas des moindres!! Les shampooings secs! Je ne sais pas vous mais ces produits m'ont tout simplement sauvés la vie. Quand on a des cheveux qui, comme moi, ont tendance à regraisser assez vite, c'est à dire seulement une journée ou 2 après mon shampooing, ce produit me permet de retarder d'un jour le shampooing car il faut avouer que se laver les cheveux tous les jours ce serait une grosse corvée. Un matin sur 2 il me suffit de vaporiser un peu de shampooing sec sur mes racines et le tour est joué! Vos cheveux retrouvent fraîcheur et légèreté.

J'ai décidé de vous présenter 2 produits que j'ai testé récemment: le shampooing sec Naturia de chez René Furterer et le shampooing sec de la marque Batiste à l'odeur de cerise.

Je vais commencer par vous présenter celui de la marque Batiste. J'ai hésité entre plusieurs parfums puis finalement je me suis décidé pour celui à la cerise. J'ai pensé que c'était le plus original et le flacon avec toutes ces cerises est très mignon. Le prix est plutôt tout doux puisque le flacon coûte dans mon supermarché 5,65€. Sue le flacon il vous conseille de vaporiser le produit à environ 30 cm de vos racines puis de masser votre cuir chevelu avec vos doigts. Il faut ensuite vous brosser les cheveux puis vous coiffer comme à votre habitude. Personnellement je n'utilise pas cette technique, je vaporise le produit sur mes racines puis je le laisse agir 2 minutes. A l'aide d'une serviette éponge j'enlève ensuite l'excès de produit pour enlever toutes traces éventuelles. Je trouve cette technique bien plus efficace et pratique. Alors qu'en est il de l'efficacité de ce produit? Tout d'abord le produit sent effectivement bien la cerise, enfin plutôt l'odeur chimique que l'on associe communément à la cerise. J'avais un peu peur de ne pas aimer cette odeur mais finalement ça passe elle est assez agréable. Et les résultats? C'est bien aussi! Les cheveux sont propres cependant petit bémol il y a certains résidus un peu coriace. Je lui donne quand même une bonne note!!

                                        


Je vais ensuite vous parler de celui de la marque René Furterer, il est un peu plus cher que celui de la marque Batiste. Pour ma part je le trouve à 13€ en lot de 2 mais attention les flacons sont bien plus petits: ils font 150 mL contre 200 mL pour m marque Batiste. Niveau packaging on reste sur sa faim, rien de bien exceptionnel, un flacon vert (beurk beurk, je 'aime pas cette couleur... ) des plus classiques. Il contient de l'argile absorbante afin d'éliminer l'excès de sébum. Je procède de la même manière qu'avec le shampooing sec batiste. Au niveau de l'odeur elle est très différente ça sent une légère odeur d'huiles essentielles (mais vraiment légère). Les résultats sont stupéfiants. Mes cheveux sont nickels et sans aucuns résidus. 


Alors? Verdict? Le match est quand même très serré car tout simplement j'ai été surprise par l'efficacité de ceux de la marque Batiste. Cependant mon choix se dirige vraiment vers la Naturia de René Furterer tout simplement car je l'ai acheté, racheté des dizaines de fois et que je le rachèterais dans le futur j'en suis convaincu. J'hésite encore à racheté celui de la marque Batiste, je verrais d'ici quelques semaines à force de l'utiliser...

J'espère que ce match vous aura plus si vous avez des suggestions de matchs n'hésitez pas une seule seconde!




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: