jeudi 9 juillet 2015

I'm a vampire

                                      

Aujourd'hui je suis venue vous parler de mon drôle de boulot, et oui je suis technicienne de laboratoire! Un petit vampire. Et oui, j'ai déjà eu droit au moins 1 million de fois à tous un tas de blagues toutes aussi nulles les unes que les autres sur les vampires, les vampirettes (beh oui la femme du vampire quoi... logique) et le boudin.. hum hum de mieux en mieux. Malgré tous ces clichés j'aime beaucoup mon travail et je n'en changerais pour rien au monde.
Comme je vous l'avais expliqué  dans ma réponse au LIEBSTER AWARD (que vous pouvez relire ici) l'envie de travailler dans un laboratoire m'est venue au collège. J'ai effectué un stage dans le laboratoire de l'hôpital dans lequel travaille ma maman et la ça a été une sorte de révélation, l'ambiance m'a beaucoup plus, je suis tombé sur des personnes adorables et du coup je me suis lancé. Ce métier me correspondait parce qu'elle ne permettait aucun "contact humain" et oui j'étais vraiment très timide à l'époque... Des le lycée j'ai choisi une filière laboratoire, le Bac STL (Sciences et Technologie de Laboratoire, je ne sais pas si vous connaissez) puis une fois mon Bac en poche direction BORDEAUX pour commencer un BTS.. Deux années ça passe super vite on apprends pleins de choses, on rencontre de nouvelles personnes, de belles amitiés naissent et parfois on a quelques déceptions. On apprend à vivre seule, à être indépendant, on a soif de cette liberté qu'on attendait depuis longtemps...Pendant mes études j'ai fais 2 stages un tout simplement géniale avec des techniciennes super qui me faisaient confiance et qui me laissaient faire les analyses, j'ai beaucoup appris pendant ce stage dans un des domaines qui me plaisait le plus puis il y a la claque.. Le stage qui vous fait douter et tout remettre en questions tout simplement parce que vous avez le droit de ne rien faire, même les choses les plus élémentaires, vous ne faites que les taches ménagères et l'ambiance est juste glaciale.. Une horreur.
Une fois mon diplôme en poche, j'ai enchaîné tout de suite avec un premier boulot. Et oui pas de répits pour moi. Je travaillais dans un laboratoire de ville ou j'ai pu par la suite apprendre à faire des prises de sang (le vif du sujet) j'y ai fait de très belles rencontres qui sont aujourd'hui des amis (Vanessa...) et puis j'ai grandi je suis devenu plus mature et j'ai décidé de travailler dans une clinique!! Une équipe de rêve!! Et du 100% prises de sang!! Ou presque!! Le pied!! Au début c'était un peu dur car je n'avais pas beaucoup d'expérience mais aujourd'hui je suis une vrai pro (oui oui je me jette des fleurs..) et au fur et à mesure j'ai pris confiance et aujourd'hui je prélève de tout, partout et dans toutes les situations possibles et imaginables. Et même les petits bouts de chou. Et je dois dire que je suis très épanouie dans ce travail, j'ai fais des rencontres juste merveilleuses (Laeti si tu lis cet article... ), je suis devenu bien plus sociable, et j'aime être au contact des patients. On s'attache à eux, on les suit dans leurs bilans de routine comme lors d'une intervention ou maladie. On les accompagne parfois jusqu'à la fin et je ne peux m'empêcher d'être attristées car je suis très sensible... On devient parfois un confident pour des personnes isolées ou tout simplement parce qu'il est parfois plus facile de se confier à un inconnu qui ne nous jugera pas. Il faut tout simplement donné confiance à la personne tant dans l'acte médicale ou dans le contact. Il y a des situations bien plus joyeuses avec des suivis de grossesse du début à la fin jusqu'à découvrir leur petite merveille. Il arrive même d'être auprès de la maman lors de l'accouchement si les choses ne se passent pas très bien. Les situations sont vraiment diverses et variées jamais de routine. J'ai appris pleins de choses car je suis curieuse je pose pleins de questions aux infirmières, sage femme ou même médecins. On a parfois de très grand moments de rigolade mais aussi des moments de stress intense...
Je fais ce métier depuis 5 ans quasiment jour pour jour et j'ai encore envie de continuer ce chemin même si ce n'est pas tous les jours faciles...

J'estime que ce n'est pas parce que l'on a un blog beauté que l'on doit forcément être dans le domaine de la beauté ou de l'esthétique.. au contraire!! La diversité c'est génial.
Si vous souhaitez avoir des infos sur ce travail n'hésitez pas à me poser des questions j'y répondrais avec grand plaisir...

Ça y est le blog à un mois (je souffle la bougie) je voulais remercier:
    - Toutes les blogueuses qui m'ont laissés des messages en particulier sur Hellocoton ainsi que celles avec qui j'ai pu discuté pour avoir de précieux conseils: Laura du blog " Le blog de Laura", Océane du blog "Je veux tout tester" et Bérengere de "Berengere in Wonderland"
   - mes 11 abonnées Hellocoton
   - mes 5 abonnées Google + et les presque 8000 vues de la page
   - mes 31 fans Facebook
   - mes 14 abonnées Instagram

A bientôt...

                                            

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire