mardi 18 août 2015

Mon HAUL Monoprix


Il y a quelques jours, je me suis rendu dans un magasin Monoprix tout près de chez moi pour effectuer des achats beautés. J'aime me rendre chez Monoprix, d'ailleurs j'ai travaillé à deux pas de celui du centre de Bordeaux pendant quelques mois, on y fait toujours de jolies trouvailles que ce soit au niveau des cosmétiques, des vêtements, chaussures ou sacs! 
Ce jour là je n'ai effectué que des achats beautés. Vous avez peut être remarqué sur la droite un très joli chapeau que j'ai acheté quelques jours plus tôt dans une boutique... de presse. Je suis tombé dessus par hasard et pour 9.99€ je me suis dit qu'il était temps de renouveler le mien qui commence à perdre sa forme! Il y en avait avec des rubans d'autres couleurs mais aussi plus foncés ou avec une forme totalement différente. Je suis ravie de cette achat.



Passons maintenant à mes vrais achats chez Monoprix, j'ai tout d'abord succombé aux produits de la marque Aussi! J'en ai tellement entendu parler sur plusieurs blogs que moi aussi j'ai eu envie de tester Aussie!! J'ai choisi le shampooing et l'après shampooing pour les cheveux ternes et fatigués, chacun coûtant 6.99€. Un peu cher tout de même mais la qualité est au rendez vous! Je me suis empressée de les essayer.
 L'odeur est vraiment à tomber, le produit mousse bien même s'il emmêle mes cheveux. Pas de soucis l'après shampooing les a démêlé en 2 minutes, mes cheveux étaient tout doux et brillants. Une belle découverte à poursuivre! 
Petit plus lorsque j'ai lu les instructions sur le flacon (oui je sais c'est peut être un peu bizarre mais j'adore faire ça, vous aussi?) elles sont drôles, il y a des petites notes humoristiques entre parenthèses, du genre que nous toutes nous pourrions faire! Une belle découverte à poursuivre.



J'ai ensuite craqué pour l'huile sublimante anti-cellulite Le Petit Marseillais, je vous avoue c'est tout d'abord le flacon qui m'a attiré. Un très joli rose avec une silhouette de femme en arrière plan. En plus c'est une édition limité; elle coûte environ 10€. 



L'odeur de fruits rouges est vraiment très gourmande et très agréable. Je suis séduite. L'huile pénètre pas trop vite ce qui permet de faire un vrai massage tonifiant. Quand à l'efficacité, il va encore falloir que j'attende quelques semaines. Je ne l'utilise pas encore quotidiennement mais je pense commander sur le site de birchbox une Cellu-cup histoire d'espérer un véritable effet. J'ai un peu laissé la cellulite de côté honnêtement mais elle s'est vite installé sur mes cuisses, il y a 2/3 ans je n'en avais pas du tout! Il va falloir sans occuper rapidement pour l'éradiquer définitivement!



J'ai ensuite choisi 2 soins pour le visage: des patchs pour les yeux à base de thé verts. La boîte contient 10 patchs pour 3.25€, c'est raisonnable. Je n'ai jamais utilisé ce genre de patch mais je suis curieuse, j'avais bien envie d'essayer. Il faut que je les teste!
Nous avons par la suite des patchs pour le nez contre les points noirs, la boite contient 6 patchs pour 4.25€. Aïe! Point noir (c'est le cas de le dire) je trouve que c'est un peu cher comparé à ceux de la marque Nivea qui ont pour avantage de contenir des patchs pour le front et le menton pour un prix équivalent il me semble. Bon le problème avec les points noirs c'est qu'ils reviennent indéfiniment!! Si vous avez une solution miracle je suis preneuse!
Bon et alors le résultat? J'ai testé de suite ces patchs car cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait. Je suis assez déçue, il colle beaucoup j'avais des résidus de colle sur les arrêtes du nez. D'ailleurs il n'y a qu'a cette endroit que les points noirs ont été retirés. Aucuns sur le Nez! Je vais utiliser les derniers histoire de mais bon....




Les derniers produits que j'ai choisi sont du maquillage. Bon plan il y avait -20% sur les crayons, eye liners et mascara de la marque L'Oréal et ceux jusqu'au 30 Août alors n'hésitez pas à en profiter. Pour ma part j'ai choisi le mascara millions de cil que j'ai eu pour 13.59€ au lieu de 16.99€! J'ai eu envie de tester ce mascara car je redécouvre actuellement les produits L'Oréal avec plaisir. Je ne suis généralement pas fan des brosses "avec des picots", je trouve que cela à tendance à irriter plus facilement mes yeux sensibles mais ce sont ceux qui donnent à mon gout le meilleur résultat.
Je ne l'ai pas encore tester mais cela ne saurait tarder.




Le tout dernier produit que j'ai choisi est un rouge à lèvres! Une première pour moi! Et oui j'ai beaucoup de mal à maquiller mes lèvres, je trouve que cela ne me va pas mais face à tous ces merveilleux produits que je vois sur des blogs cela me donne envie de m'y mettre moi aussi. J'ai choisi un produit de la marque Rouge Baiser, une découverte pour moi, pour un prix de 14.75€. Je pense que j'ai vraiment regarder TOUS les rouges à lèvres du rayon... J'ai finalement choisi une teinte assez discrète, proche de la couleur des lèvres c'est un rose irisé, il est très agréable à porter et tient plutôt bien. C'est l'effet que je cherchais du coup je suis ravie. Je trouve aussi le packaging très réussi, un tube gris anthracite avec un bouchon qui tient parfaitement. Un vrai plus!
Peut être que la prochaine fois je vais osé le rouge flamboyant ou un joli cerise? Qui sait?




J'espère que cette petite vision de mon après midi shopping vous a plus. Bientôt de nouveau achats j'en suis sure. 
Et vous qu'avez vous acheter dernièrement?





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer