mercredi 19 août 2015

Rêve d'Amande avec L'Occitane





Je suis une grande fan des produits l'Occitane, j'ai découvert ces produits car je devais faire un cadeau et je suis tombée en amour de l'echantillon donné par la gentille vendeuse, le fameux concentré de lait! Depuis j'ai testé plusieurs autres produits (et fait d'autres cadeaux..) et je n'ai jamais été déçue le qualité est incontestable.

Je vais donc vous parler en premier du fameux Concentré de Lait, c'est le premier que j'ai pu tester. C'est LE soin cocooning par excellence je l'adore il n'y pas pas d'autres mots je pense en être à mon troisième pot (le premier ne m'avait pas duré bien longtemps tellement je me tartinais avec!). J'aime beaucoup le packaging ce joli pot en verre avec une étiquette un peu retro lui donne du charme bon certes ce n'est pas le plus pratique mais bon pas de gaspillages je vais dans tous les recoins. A la base je n'aime pas vraiment l'odeur de l'amande mais là c'est très différent des produits que l'on trouve en supermarché. C'est très doux, subtil et l'odeur enveloppe doucement votre peau comme un nuage. La texture est à part rien à voir avec ce que j'ai pu tester jusque là. C'est un mixte entre crème et gel, j'aime y planter mes petits doigts dedans. Ma peau est hydratée toute la journée, elle reste lisse et douce longtemps. 
Vous pouvez retrouver ce produit dans les magasins l'Occitane pour 39€/200 mL



Tous les autres produits je les ai eu dans une petite trousse qu'offre parfois l'Occitane pour les clients qui sont dans le programme de fidélité à condition d'effectuer un achat d'un minimum de 45 euros.
Ces trousses sont vraiment chouettes les produits permettent de vrais tests même s'ils sont petits, j'avais déjà eu celle de la gamme karité que j'avais beaucoup apprécié.

Tout d'abord je vais vous parler du savon gourmand à l'Amande, ce savon contient de l'huile d'Amande douce et des fragments de noyaux d'amande broyées; il a donc une action exfoliante. Le parfum d'amande est agréable, personnellement j'ai utilisé ce savon uniquement pour me laver les mains car je le trouvé un peu trop agressif pour le corps. Il forme une mousse fine et légère et nettoie parfaitement. Je ne pense pas racheté ce produit, j'arrive aisément à m'en passer. Il coûte 4.50€.


Nous avons par la suite le Baume Velours Amande, je vous avoue avoir été un peu déçue par ce produit. C'est une crème riche qui agit sur les 5 signes de l'âge: la sécheresse, le relâchement cutané, la tonicité, les ridules et les irrégularités cutanées. La texture est fidèle à la description , du vrai velours, l'application est agréable et l'hydratation est parfaite. Quand à l'action anti-âge, difficile de juger avec une petite quantité.
Ce que j'ai moins apprécié c'est le parfum. Il est noté fleuri et poudré de fleur d'amandier, je le trouve un peu trop discret mais si vous aimez ce qui est doux et féminin c'est parfait pour vous.



J'avais ensuite un échantillon de l'huile de douche et de l'huile souplesse Amande. J'avais déjà tester l'huile de douche il y a quelques mois, j'aime beaucoup ce produit même si je n'ai pas l'habitude d'utiliser des huiles de douche. Le fait que cela ne mousse pas me perturbe un peu mais pourtant le côté hydratant n'a rien à voir avec un gel douche classique. L'odeur est juste divine et votre peau sera douce, lisse et hydraté, l'utilisation d'une crème est presque superflu si vous avez une peau normale ou peu sèche. Ce qui pourrait vous freiner c'est son prix 34€ pour 500 mL tout de même.



Parlons ensuite de l'huile souplesse, elle est formulé avec plus de 50% d'huile d'amande, elle aide la peau à paraître plus lisse et plus ferme. Le parfum est tout aussi envoûtant que les produits précédents. Je n'utilise pas souvent d'huile pour le corps mais plus généralement des huiles sèches, celle-ci est un vrai soin jeunesse pour votre corps. Elle permet d'effectuer un massage surtout au niveau des jambes ce qui est très agréable et relaxant. Le prix est de 35€ pour 100 mL avec un flacon spray.

Et vous connaissez vous cette gamme de produit?





Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: